Presse

Fondée au 1er janvier 2021, la société GUTEX Schweiz GmbH peut désormais offrir à ses clients un conseil encore plus approfondi et plus ciblé. Image : GUTEX

L’équipe de terrain de GUTEX avec (de g. à dr.) Marc Bühlmann (vente Suisse romande) Frédéric Burkhalter (vente Suisse romande), le directeur Markus Keller, Bernhard Wintsch (vente Suisse orientale) et Markus Baumgartner (vente Suisse centrale) est à la disposition des clients pour les conseiller et leur fournir les isolants en fibres de bois dont ils ont besoin. Contact : info@gutex.ch Image : GUTEX

04/02/2021

Désormais officiellement suisse

GUTEX Schweiz GmbH est né !

Avec la création de GUTEX Schweiz GmbH au 1er janvier 2021, le fabricant de matériaux isolants franchit un nouveau cap et pourra désormais fournir un soutien local encore plus ciblé et plus efficace aux clients et à toutes les personnes intéressées en Suisse. Cinq collaborateurs sur le terrain et le vaste portefeuille de produits en fibres de bois, dont les isolants reconnus à base de bois 100 % suisse, font de GUTEX Schweiz GmbH le partenaire de confiance n° 1 en matière d’isolation durable.

L’entreprise GUTEX est basée en Forêt-Noire – et est présente en Suisse depuis de nombreuses années. Des milliers de mètres carrés d’isolation en fibres de bois ont été fournis pour des projets passionnants et isolent de manière fiable et écologique des maisons individuelles et immeubles collectifs, des bâtiments publics et municipaux ainsi que des locaux commerciaux. Depuis 2018, également avec des matériaux isolants en bois 100 % suisse que GUTEX est le seul acteur du marché à produire à partir de matières premières locales selon un procédé à sec. « Ce lien couplé à la volonté d’être encore plus proche géographiquement de nos clients et de pouvoir approvisionner le marché suisse de manière plus ciblée nous a amenés à créer une société suisse », explique Markus Keller, directeur de la nouvelle entité GUTEX Schweiz GmbH.

M. Keller résume « Notre objectif est d'être le fournisseur privilégié de nos clients. Pour y parvenir, nous voulons identifier les besoins avec et pour nos clients et de les satisfaire de la meilleure façon possible en anticipant le développement de solutions appropriées en matière de produits, systèmes et services ». Le contact quotidien avec les revendeurs, les poseurs et les planificateurs est assuré par le directeur Markus Keller et son équipe de quatre conseillers techniques. L’entreprise basée à Frauenfeld emploie au total six personnes et est joignable à l’adresse suivante : info@gutex.ch.

Le bois en tant que matière première joue un rôle important, notamment en ce qui concerne la protection climatique et la qualité de l’habitat. L'utilisation de produits de construction à base de bois permet d'éliminer d'importantes quantités de CO2 de l'atmosphère. Chaque mètre cube de bois compense approximativement une tonne de dioxyde de carbone.

GUTEX                                                    mai public relations
Heike Granacher                                 Julia Wolter